Informations vie de l'établissement : à destination des élèves et parents du Lycée Dhuoda

Les conseils de classes

Les conseils de classe des trois niveaux, Secondes, Premières et Terminales ont pu avoir lieu, à distance, en présence des professeurs principaux. Bien sûr ce format n’est pas idéal mais il est celui qui répondait le mieux à la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Pronote sera utilisé pour vous permettre de consulter les documents utiles, à savoir les bulletins trimestriels, les fiches dialogues pour les secondes, et les fiches sur les intentions d'orientation pour les premières.

Dès Jeudi prochain pour les Secondes et les premières vous pourrez consulter les avis du conseil de classe sur la poursuite d’étude (onglet Orientation de Pronote).

Procédure : dans Pronote, cliquez sur:

1. résultats
  2. orientations
  3. fiche de dialogue (3ème icône)

Les documents papier vous seront remis pour signature ultérieurement, lorsque les cours auront repris

Procédure Parcoursup

Concernant les terminales et la procédure Parcoursup : la remontée des notes est désormais effectuée. Dès à présent, vous devez valider et confirmer vos vœux jusqu'au 2 avril 2020.

La continuité pédagogique s’organise. Des outils très différents sont utilisés, nous ne pouvons qu’appeler à la très grande vigilance sur l’utilisation de plateformes privées pour des raisons de confidentialité et de droits que vous comprendrez. Nous restons à votre écoute pour toute question ou problème rencontré via la cellule d’écoute.

La plate-forme ENT du Lycée est à la disposition des élèves pour assurer la continuité pédagogique.

Nous ferons un bilan, élève par élève, avec les professeurs principaux courant de la semaine prochaine, sur le niveau de suivi et de connexion aux outils proposés.

Rappel :

si vous avez perdu vos codes ENT, vous pouvez les demander à denis.arbonnier@ac-montpellier.fr

Pour les élèves: il est impératif de cliquer (une fois connecté sur l'ENT du Lycée Dhuoda) sur Pédagogie puis cours MOODLE pour que les professeurs puissent vous inscrire aux cours Moodle. https://dhuoda.mon-ent-occitanie.fr

pour toute question relative aux procédures et documents évoqués dans ce courrier, vous pouvez contacter notre cellule d'écoute à cellule.ecoute.dhuoda@gmail.com