Enquête sur les écrans

Les élèves de Première STI2D ont mené une enquête sur l'impact des écrans dans le quotidien des lycéens sous la supervision de Mesdames Véronique Izard, Soizic Vasseur (Histoire-Géographie et Monsieur Didier Lucchinacci (Documentaliste).

Ce travail d'investigation portait sur le taux d'équipement, les utilisations qui sont faites des différents écrans, le temps consacré à leur usage et les écueils rencontrés.

Ce projet s'est clôturé par les interventions du Major Eddy Achour et du Brigadier Chef Xavier Galoffre, formateurs à l'Ecole de Police de Nîmes et celle de Mme Joëlle Blottin, CPE au lycée Dhuoda qui avaient respectivement pour thème les dangers d'internet et les modes de préventions de ces écueuils.

Les élèves de 1D1 et 1D5 encadrés par Mme Izard ont réalisé le travail suivant :

L'équipement

Les utilisations