Semaine de la Presse. Intervention du journaliste Bruno Mazurier

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias 2021, différée en raison de la pandémie, le lycée Dhuoda a reçu Monsieur Bruno Mazurier, ancien journaliste au Parisien.

Il est intervenu auprès des classes de Seconde de Mesdames Izard et Agrain pour présenter son métier et ses enjeux informationnels à l'ère des fake news. Ses interventions se sont poursuivies avec la classe de Première option Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences Politiques de Monsieur Gilly et Madame Agrain dont l'un des thèmes au programme est "S'informer : un regard critique sur les sources et les modes de communication". Leurs échanges ont porté sur la vérification de l'information, le recoupement des sources, l'évolution contemporaine de la presse (journaux gratuits et percée du numérique) ainsi que la fiabilité de l'information.

Voici quelques-uns des travaux des élèves de Première HGGSP, réalisés sous la houlette de Madame Agrain, qui retracent la richesse des échages avec Monsieur Bruno Mazurier